Les incontournables d'Agadir

Visiter Agadir, c'est flâner paisiblement le long de la Corniche, flâner dans le souk El Had ou se faire bronzer sur l'une des plus belles plages du royaume

Faire un tour à la célèbre Kasbah d'Agadir-Ufera

Faire un tour à la célèbre Kasbah d'Agadir-Ufera

La Kasbah d'Agadir-Ufera est située sur une colline dans la partie la plus ancienne de la ville, à 7 km au nord-ouest du centre-ville. La région a été fondée en 1572 et abritait autrefois une population très active. Aujourd'hui, seuls les murs extérieurs ont été conservés, mais des traces de l'habitation sont encore visibles.

La Kasbah Oufella est un point de repère de la ville d'Agadir avec son impressionnante architecture arabe médiévale. Vous pouvez également profiter d'une vue panoramique sur toute la ville.

Flâner dans la Médina de Coco Polizzi

La médina d'Agadir n'est qu'à quelques kilomètres du centre-ville. Il a été construit selon les techniques traditionnelles berbères et est donc considéré à la fois comme un musée et une œuvre d'art.

Créée par l'artiste italien d'origine marocaine Coco Polizzi, la médina d'Agadir présente de hauts murs de pierre couleur sable. Une promenade dans les ruelles étroites de la médina vous fera voyager dans le temps. De plus, les commerçants et artisans exposent leur artisanat et leur art.

Flâner dans le souk El Had à Agadir

De nombreux habitants de la ville font leurs courses au souk El Had d'Agadir. Même si vous n'achetez pas de souvenirs, l'ambiance du souk vaut à elle seule le détour. C'est en effet une immersion totale des sens et l'endroit idéal pour se perdre un moment.

D'une part, il est idéal pour prendre un délicieux petit-déjeuner Susi et déguster une variété de poissons grillés tout en visitant les souks. D'autre part, vous pouvez également boire un délicieux thé à la menthe.

Flâner dans le souk El Had à Agadir

Visitez le parc national de Sousse Massa

Le parc national de Sousse Massa est l'endroit idéal pour découvrir une grande variété d'espèces végétales et animales. Il est donc idéal pour les sorties en famille. Créé en 1991, le parc compte 33 000 hectares de zones humides et de dunes vallonnées désertiques. Son foyer est la rivière Oued Massa, où se reproduisent de nombreux oiseaux, tels que :

Mouette, faucon, cormoran, héron. Le parc abrite également des mammifères tels que des gazelles, des chacals et des sangliers.

Se divertir à la Marina d’Agadir

Se divertir à la Marina d’Agadir

Agadir Marina est l'endroit idéal pour profiter de passer du temps avec la famille et les amis. Le port de plaisance est dans le prolongement de la Corniche et propose une large gamme de services et d'activités. Qu'il s'agisse de boutiques de mode, de restaurants offrant une grande variété de produits spécialisés ou d'activités sportives, vous ne pouvez pas vous tromper.

Également à l'intérieur de la marina se trouve une marina pouvant accueillir jusqu'à 360 yachts et embarcations de plaisance. Et si vous partiez en croisière en yacht lors de vos prochaines vacances à Agadir ? En effet, ce sera l'occasion de profiter d'une journée en mer et de se baigner dans les eaux de l'océan Atlantique.

Découvrez le zoo et les jardins botaniques de Crocopark

Crocoparc est avant tout l'attraction idéale pour une expérience familiale passionnante. Il a été créé à l'origine comme un projet de conservation. Si vous cherchez des espaces verts lors de votre séjour à Agadir, c'est l'endroit idéal. Aujourd'hui, il existe plusieurs générations de crocodiles du Nil dans des environnements soigneusement conçus pour imiter leur habitat naturel. De nouvelles zones de peuplement telles que les iguanes et les tortues géantes peuvent également être découvertes dans ce parc. En vous promenant, vous vous émerveillerez devant les cinq jardins thématiques du parc.

Apprécier la quiétude de Taghazout

À seulement quelques kilomètres d’Agadir, Taghazout est une plage connue pour ses excellentes conditions de surf. C’est un vrai bonheur pour les amateurs des sports nautiques de manière générale. Mis à part le surf, des sessions de jet ski ou des cours de planche à voile y sont également proposés.

Enfin, c’est également un lieu idéal pour admirer le coucher du soleil en sirotant un cocktail dans l’une des terrasses donnant sur la mer.

Apprécier la quiétude de Taghazout

Musée Municipal du Patrimoine Amajig

Le Musée municipal du patrimoine d'Amajig est dédié à la préservation du patrimoine du peuple berbère local. Le musée permet aux visiteurs de découvrir les riches traditions et la vie quotidienne du peuple Amajig de la région.

Une visite à Agadir est donc l'occasion de découvrir la culture berbère de la région. Et cela à travers la collection de bijoux, d'objets, de costumes et d'outils en bois du musée.

Faites un voyage à Paradise Valley

Faites un voyage à Paradise Valley

À environ 30 kilomètres au nord d'Agadir, cette belle vallée est l'endroit idéal pour goûter à la vie rurale marocaine. Des randonnées à la demi-journée et à la journée sont souvent organisées le long de sentiers de randonnée balisés.

Par conséquent, vous pouvez randonner à travers les vallées et les collines tout en profitant des vues spectaculaires du site. De plus, vous pourrez vous baigner dans les eaux naturelles thérapeutiques au cœur de la montagne.

Arpenter les rues du centre-ville

Enfin, ne manquez pas de visiter les lieux emblématiques du centre-ville lors de votre séjour à Gadiri. Il s'agit notamment de la mosquée Tarbolit Mohammed V, des jardins d'Orhao et de la mosquée Lubnan. Vous pourrez également flâner dans les rues du centre-ville et faire du shopping au Marché Central.

Faites une partie de golf sur l'un des célèbres terrains de golf de la ville

Les golfs d'Agadir contribuent à la réputation de la ville côtière. Profitez de votre séjour et pratiquez du sport. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez forcément un parcours de golf qui vous conviendra.

A quelques minutes du centre-ville d'Agadir, le Golf Les Dunes dispose de trois parcours de 9 trous.

A quelques kilomètres d'Agadir, le Golf du Soleil dispose de trois golfs entre mer et montagne. Un parcours de championnat de 18 trous et deux parcours de 9 trous accueillent les passionnés de golf.